|
| Journée pluvieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Imi Hoshiko
Nombre de messages : 16 Age : 28 Pseudo : Honey Date d'inscription : 22/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Journée pluvieuse Ven 22 Aoû - 20:27 | |
| Imi marchait tranquillement dans les couloirs du chateau.Dehors, il pleuvait des cordes, et, privée de ses occupations habituelles, comme jardiner ou rêvasser sous le Grand Bonzaï, elle avait opté pour la bibliothèque, un endroit calme et silencieux ou elle allait de temps en temps pour se plonger dans les livres de légendes du palais.Elle avait toujours aimé ce genre d'ouvrage et pouvait passer des heures sans quitter la bibliothèque, pendant lequelles elle enchaînait livre sur livre.Elle passait les trois quart de son temps toute seule, et, bien qu'elle n'ai plusieurs fois été tentée de se familiariser avec une des personnes du chateau, que ce soit la famille royale ou leurs employés, elle n'avait pas osé les aborder.Une jeune fille timide et cultivée.Elle écouta un instant l'air environnant.La pluie tombait toujours à grosses gouttes et venait s'écraser -outre le palais et le reste du royaume- sur les fenêtres, ce qui provoquait un bruit fracassant.Vraiment pas un temps pour se ballader dehors.
- Mh?
La tête légèrement penchée sur le côté, Imi s'était retournée et observait d'un air interrogateur la partie du couloir qu'elle avait parcourut qelques minutes plus tôt.Personne.Elle avait pourtant entendu un bruit de pas.La personne qui l'avait "émit" avait du s'arrêter un moment.Ou peut-être l'espionnait-on?Non.Les gens du chateau n'étaient pas comme ça, du moins, c'est ce qu'Imi pensait.Pour preuve, le bruit de pas recommença -même si cela pouvait être un autre personne qui marchait- et une personne apparut au bout du couloir. | |
| | | Kasumi Nomiya
Nombre de messages : 58 Age : 31 Pseudo : Paya Date d'inscription : 13/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Re: Journée pluvieuse Sam 23 Aoû - 1:55 | |
| Les nuages étaient bas dans le ciel, la pluie tombait à vive allure depuis plusieurs heures à présent. Dans les couloirs du palais, les tapis commençaient à être mouillés par les personnes qui entraient et sortaient sans même sécher leurs chaussures. Ils étaient dans le chateau royal, ils devraient avoir un minimum de respect pour ce genre de choses, et changer de chaussures en entrant. Des bottes pour l'extérieur et des ballerines pour l'intérieur par exemple. Dans un couloir épargné par l'humidité, Kasumi machait dignement, comme elle le faisait depuis toujours, chose qu'on lui avait toujours apprise. Des chaussures à talon haut blanches ornées de diamants avec une somptueuse robe blanche aussi brodée de fils d'or décolleté et à manches longues la rendaient plus belle que jamais. Dans ses cheveux se trouvait sa couronne de reine, qui était si compliquée et détaillée qu'il faudrait des heures et des heures pour la détailler. Ses cheveux rose pâle étaient détachés aujourd'hui, lissés à la perfection, autant que les plumes de ses ailes blanches. Arrivée à un certain niveau du couloir, la reine de Pallengad s'arrêta devant un miroir, et fit mine de se regarder généralement, avant d'examiner son cou de plus près, après avoir vérifié que personne ne la regardait. Son maquillage était vraiment parfait. Les traces que lui avaient fait Kyoya Matsuda étaient impossible à voir, son secret était sauf. Quel secret ? Celui d'avoir été violée l'autre jour, un soir, au lac Fééria, tandis qu'elle se baignait tranquillement après une dure journée. Le roi son mari n'était au courant de rien, et elle ne savait si elle pouvait lui dire. Le roi ennemi avait déjà enlevé leur fille, Kaori, il avait violée la reine sa femme, qui allait être sa prochaine victime ? Saito ? Elle espérait que non... D'ailleurs, il fallait lui trouver une femme, il devenait vieux, trop vieux pour le mariage. Kaori aussi. Elle-même s'était mariée à 13 ans, un âge tout à fait banal. Kaori avait 19 ans, Saito était un peu plus vieux. Et, comble du malheur, ils étaient célibataires. Il fallait leur trouver deux bons nobles de bonne famille pour les unir. Kasumi arriva ensuite à l'intersection de deux couloirs, et emprunta celui de droite. Plus loin se trouvait une noble qu'elle voyait de temps en temps, mais pas très souvent, dans les couloirs du palais. Bien sûr, avec le nombre de nobles qui étaient dans son royaume, elle ne pouvait pas se remémorer de tous les noms, et le peu dont elle souvenait, c'était des nobles marquants. Et ils pouvaient être fiers que leur reine ait retenu leur nom. Si échange devait avoir lieu, il fallait que ce soit la personne la plus haut placée qui commence. La reine en l'occurrence à ce moment-là. N'ayant rien de spécial à faire, elle continua sa marche vers la jeune femme. Où allait-elle ? Sûrement à la bibliothèque, c'était l'une des seules choses à faire dans ces moments-là. « Temps idéal pour se rendre à la bibliothèque, non ? »
| |
| | | Imi Hoshiko
Nombre de messages : 16 Age : 28 Pseudo : Honey Date d'inscription : 22/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Re: Journée pluvieuse Sam 23 Aoû - 12:52 | |
| Ce fut la reine qui apparut au bout du couloir.Bien qu'elle soit sa fille adoptive, Imi ne la connaîssait pas plus qu'un habitant moyen du royaume et moins qu'une quelconque servante.Elle la voyait de temps en temps discuter avec ses employés et sa famille quand elle passait dans les couloirs et à part quelques "Bonjour, Majesté(e?)" et "Il fait beau aujourd'hui!", elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole.Elle ne connaîssait pas plus ses enfants avec qui elle avait pris des cours, mais jamais partagé des moments de rires et de bonheurs.Et elle connaîssait encore moins son mari.Il était très occupé à cause de son poste de roi, était rârement seul et même si il l'était, elle avait toujours peur de le déranger.Sans parents, sans amis, Imi ne sourriait pas et riait encore moins.Elle avait pourtant un bien joli rire.Un rire aïgu, fin et joyeux.Sa timidité n'étant pas très grande, elle ne s'empourpra pas quand la reine lui adressa la parole.Elle fit la révérence, et répondit à son interlocutrice de sa petite voix:
-Bonjour, Majesté(e?).C'est vrai que c'est un temps idéal pour y aller.Votre bibliothèque regorge de livres très interressants.Il y a toujours quelque chose à faire ici, même quand il pleut.Enfin pour moi.
Elle fit un sourire à la reine.Ce n'était pas un vrai sourire de joix et de bonheur.C'était un sourire qui lui permettait de montrer à la reine qu'elle n'était pas mécontente de la voir.Il ne comptait donc pas dans ses vrais sourire.
Elle frotta légèrement ses mains contre sa magnifique robe rouge, histoire d'enlever la poussière qui s'y était déposée et regarda ses beaux cheveux roses.L'humidité les avait rendus gras et il falait qu'elle les laves.Ce qui ne servirait à rien si elle allait le faire à ce moment là, puisqu'il y avait de fortes chances que le pluie dure encore longtemps et ai le temps de les re-graisser(ça existe comme mot?). | |
| | | Kasumi Nomiya
Nombre de messages : 58 Age : 31 Pseudo : Paya Date d'inscription : 13/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Re: Journée pluvieuse Sam 23 Aoû - 17:13 | |
| [Imi est sa fille adoptive ? o__O Je savais pas] Kasumi rendit son sourire à la jeune femme. En effet, la bibliothèque était des plus fructueuse, elle l'était même plus que celle du chateau de Stonefolm. Une vie seulement ne suffisait pas pour lire tous les ouvrages, qui s'entassaient par milliers. La reine de Pallengad avait eu l'occasion d'y aller plusieurs fois lorsqu'elle était jeune, avant d'être mariée à Kenji. A l'époque elle n'était qu'une petite noble parmi d'autres, et comme beaucoup de nobles, elle n'avait pas eu l'occasion de rencontrer le roi, ni même le prince son futur mari. Si, elle l'avait rencontré juste une ou deux fois, mais ce n'étaient que de brefs aperçus dans les couloirs. Rien de bien marquant. Ce ne fut que lorsqu'il rencontra plusieurs jeunes nobles pour se marier qu'ils se rencontrèrent vraiment. Et qu'il la choisit. Dans les yeux des autres prétendantes, il y avait de la déception, de la tristesse, ainsi que tout ce qui s'en suivait. Dans ses yeux brillaient la joie, l'amour naissant, et le bonheur. Peu de temps après naquit Saito, puis Kaori. Et ce fut tout. Le roi et la reine de Pallengad n'eurent que deux enfants, mais cela était bien suffisant. Malheureusement, son fils ne semblait pas être apte à devenir roi un jour, ce poste conviendrait plus à Kaori. Mais c'était le fils aîné qui succédait au père, la fille, elle, devait se marier avec un comte, un duc. Rester célibataire ou bien se marier avec un homme de rang inférieur était une honte. Une honte que Pallengad ne pouvait se permettre. Les tensions se faisaient de plus en plus fortes ces derniers temps entre les deux royaumes, et Kaori, sa fille, était toujours prisonnière. Allait-elle bien ? Etait-elle maltraitée ? Ces gueux allaient le payer. Kenji devait envoyer son armée le plus vite possible. Lui n'avait plus ses ailes, mais possédait toujours son pouvoir du vent. Il était extrêmement puissant, et pourrait déraciner une immense partie de l'armée ennemie. Un coup de tonnerre fit subitement revenir Kasumi à la réalité. Imi se tenait toujours en face d'elle, et la reine eut une idée. Elle n'avait rien à faire pour l'après-midi, et Kenji n'avait pas besoin d'elle pour les affaires du royaume. Kaori était d'ailleurs plus douée qu'elle pour résoudre les problèmes. Avec ce temps orageux, elle ne pouvait rien faire, même pas un tour dehors. La jeune femme passa soudain sa main dans ses cheveux, et elle se rendit compte d'une chose avec amusement. La couleur de leurs cheveux était la même. Elle était pourtant rare. C'était amusant. Kasumi avança d'un pas léger et gracieux, sans plus prêter attention à ce détail. « Allons à la bibliothèque ensemble. Avec ce temps, je ne puis faire autre chose. »
| |
| | | Imi Hoshiko
Nombre de messages : 16 Age : 28 Pseudo : Honey Date d'inscription : 22/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Re: Journée pluvieuse Sam 23 Aoû - 21:29 | |
| [Oui^^Je te donne le lien de la prèz =)] [ Clic Ici] [Au fait, tu est Etoile des Sables sur CL, non?] [Je suis Nuage de Glace(Plume Filante)^^] Une joie envahie la jeune fille.La reine lui proposait d'aller à la bibliothèque avec elle!Même pas la peine d'y penser!Imi acceptait et elle l'accepterait surement toujours.Comment refuser un faveur de la reine?Elle afficha cette fois-ci un vrai sourire et se demanda de quoi elle pourrait bien parler avec la reine.D'animaux?De guerres?De livres?Ou alors ne pas parler?Elle ne connaîssait pas ses gouts.Alors pourquoi ne pas parler de ses gouts à elle?Si son interlocutrice ne semblait pas vouloir parler du sujet qu'elle aborderait, elle en changerait et tacherait de ne plus en parler.-Vous m'en voyez ravie, Majestée.Je ne souhaite pas paraître indiscrète, mais puige vous demander quel type d'ouvrages vous aimez lire?Elle se raprocha de la reine, le bruit de ses ballerines se posant sur le sol raisonnant dans le couloir vide.Puis elle vint se placer à côté d'elle pour qu'elles fassent la route côte à côte.Imi ragarda dehors.Il pleuvait toujours et elle s'imagina dans la forêt, sur un cheval, sous la pluie, les vêtements trempés par l'averse et quelques gouttes d'eau acrochées aux bouts de ses mèches roses, avec un but.Cette vision lui faisait envie, mais plusieurs problèmes l'empêchaient de se réaliser.Premièrement, Imi ne savait pas monter à cheval.Aussi, qu'est-ce qu'une noble pouvait bien faire dans la forêt et ne sachant pas se battre -et ne voulant aucunement apprendre à le faire puisque qu'elle ne suportait pas de voir souffrir les autres, même si ils voulaient la tuer- c'était dangereux d'y aller seule.Enfermé dans le chateau, Imi n'avait pas besoin de sortir et le faisait avec plaisir quand elle en avait l'occasion.Elle aimait se ballader dans le village et respirer à plein nez la joie et l'agitation des marchés.Les gens transportaient des caisses, criaient pour présenter leurs produits.Et c'était un plaisir pour Imi de contribuer au bonheur des gens pauvres en leurs achetant des produits. -Au fait, Majestée, puige avoir l'autorisation d'apprendre à monter à cheval? | |
| | | Kasumi Nomiya
Nombre de messages : 58 Age : 31 Pseudo : Paya Date d'inscription : 13/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Re: Journée pluvieuse Sam 23 Aoû - 23:13 | |
| [Oui c'est moi ^^] Kasumi arriva au niveau de la jeune noble, et elle comprit apparemment tout de suite qu'il fallait qu'elle la suive à ses côtés. Elle semblait ravie de pouvoir recevoir ainsi la faveur de la reine de Pallengad. Chose tout à fait normale, elle-même aurait été aux anges si cette situation était sienne. La jeune femme avait l'âge de Kaori, c'est-à-dire 19 ans. Elle ferait sans doute une bonne épouse pour Saito, cet après-midi ensemble n'était en somme qu'un prétexte pour pouvoir en savoir plus sur elle, voir si le profil de reine lui irait bien. Mais sans les ailes, cette situation serait bien médiocre pour elle. Néanmoins, beaucoup de reines étaient montées sur le trône sans avoir d'ailes, elle ne serait pas la première. Kenji était débordé par les affaires d'état, et bien qu'elle en soit une, marier ses enfants n'était pas dans ses projets, et surtout dans ses possibilités. Avoir sans cesse du travail l'empêchait de s'occuper des prétendants au trône. Alors la reine s'en occupait, sans que personne ne le sache à part son mari. Si cette chose venait à se faire savoir, beaucoup viendraient lui faire du lèche-bottes afin d'être sûr d'être choisi. Marchant dignement aux côtés de la jeune noble, Kasumi regardait droit devant elle, lorsqu'elle entendit la question de son interlocutrice. En général, c'était elle qui demandait, cette question ne lui était pas posée. Mais étant habituée à toutes ces situations, elle comprit que la jeune noble cherchait à connaître ses goûts, sans doute pour s'adapter à ses habitudes ou pour savoir de quoi parler. Que lisait donc la reine de Pallengad ? Des livres d'histoire en grande partie. Les légendes, les racontars des anciens, ces histoires futiles l'intéressaient. Les légendes surtout. Toutes ces histoires de magie, de renaissance, de tragédie ou bien de bonheur. Les légendes avaient un fond de vérité. Toujours. Rares étaient les fois où une événement cité se produisait, mais ces moments étaient toujours magiques. « Ce sont en général les livres d'histoire, surtout de légendes, qui attirent mon attention. Et vous, que lisez-vous en particulier ? »
Kasumi avait toujours le regard droit devant elle, ne tournait pas la tête lorsqu'elle parlait à la jeune noble. Lorsque cette dernière lui demanda l'autorisation d'apprendre à monter à cheval, cela l'étonna beaucoup. Tous les nobles sont censés savoir monter à la perfection à cheval, homme ou femme. Elle-même montait très bien, bien que les ailes soient plus pratiques. Mais pour les sans-ailes, il était clair que le cheval était le moyen de transport le plus rapide parmi ceux connus. L'écurie de Pallengad avait d'ailleurs d'excellents chevaux, des pur-sangs en grande partie. Cette race de chevaux qui allait très vite, chose très utile dans les voyages, et qui pouvait l'être aussi pour les combats. « Tout noble doit savoir monter à la perfection à cheval. Cela est bizarre que vous n'ayiez pas reçu cet enseignement durant votre enfance. »
| |
| | | Imi Hoshiko
Nombre de messages : 16 Age : 28 Pseudo : Honey Date d'inscription : 22/08/2008
Feuille de personnage Perso: Level: (0/0) Liens/Relations:
| Sujet: Re: Journée pluvieuse Dim 24 Aoû - 11:43 | |
| Imi et la reine marchait lentement dans le couloir.La vitesse n'avait pas d'importance puisqu'elle(Imi) n'était pas pressée d'arriver à la bibliothèque.Autant profiter de ce moment pour discuter avec la reine, car dans la bibliothèque, son éducation lui interdisait de proférer le moindre mot.Un peu génée de marcher au côtés d'un personne si puissante, Imi regardait les, murs, les portes et les fenêtres.Tout ce qui était dans le palais devait coûter un fortune.Des objets en or, en argent, en bronze et des tapis et papiers peints somptueux.Seulement, au fil des jours, Imi ne les avait plus regardé.Quand on voit toujours quelque chose, on finit par s'en lasser.Seul le jardin continuait de l'émerveiller.Des fleurs magnifiques, des arbres majesteux, et un grand respect de la nature de la par des jardiniers.Biensûr, elle ne regardait pas le sol car ce serait baisser les yeux.La reine répondit à sa question et la joie envahie un tout petit peu plus Imi.En matière de livres, la reine avait à peu près les mêmes gouts qu'elle.
-Les légendes, aussi.Les histoires de fées, de princesses, et de toutes autre créatures magique.Et les histoire qui se finissent bien, sans souffrances.
Elle se tut.Ne pas monopoliser la parole ne pas monopoliser la parole.Le stress, l'avait un peu envahie.Elle avait peur de dire quelque chose qu'il ne falait pas, de manquer de politesse.Quand la reine répondit à sa deuxième question, le stress se renforça.
-En fait, je l'ai peut-être reçu, mais je n'en ai pas le souvenir.Je l'ai surement reçu, en donné que j'ai reçu le même enseignement que vos enfants.Je vous prie d'oublier ma question.
Sur ce, elle arrivèrent en vue de la porte de la bibliothèque et Imi se sentit soulagée.Quand elle seraient à l'interrieur, elle ne devraient plus parler et Imi aurait moins de chance de faire une bourde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée pluvieuse | |
| |
| | | | Journée pluvieuse | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |