Eldenia Sekai

RPG Mangas Médiéval-Fantaisiste.
Bienvenue sur les terres d'Eldenia...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les mots défilent comme les Nuages

Aller en bas 
AuteurMessage
Saito Kamitake

avatar

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 25
Pseudo : Libellule
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Perso:
Level:
6/100  (6/100)
Liens/Relations:

MessageSujet: Les mots défilent comme les Nuages   Ven 13 Juin - 21:44

Loin de l'agitation, dans une aile reculée du palais, l'importante bibliotèque de Stonefolm était sans conteste l'une des plus riche de tout le continent. S'y trouvaient des ouvages datant de toutes les époques et écrits par les plus grands auteurs connus. Dans une arrière salle étaient également conservé des manuscrits anonymes traitants des mystéres de la naissance à la maîtrise de la télépathie.
Longeant les murs ornés de portraits d'écrivains dont les noms lui étaient inconnu, un jeune homme simplement vétu parcourait du regard les rayonnage où patientait des livres en attente d'un lecteur. Il n'avait jamais passé beaucoup de temps dans cette pièce où régnaient le calme et la savoir, ne sy rendant que pour étudier des récits debatailles ou d'épopées. Il falait le dire, la lecture n'était pas considérée comme un passe temps de soldat.
Car oui, il s'agissait bien là d'un jeune soldat dont la formation se poursuivait auprès du maître des armées, Yuuichi. Avec sa silhouette élancée et ses cheveux en bataille, Saito Kamitake n'avait pas l'apparence d'un nobles comme il en vivait au château. S'il en était résident, c'état uniquement par générosité de la part du roi qui lui avait permit de s'y établir il y a quelques semaines. Mais après tout, le temps qu'il passait à combattre dans la cour valait bien ce privilège.
Vous l'aurez comprit, Saito était plus un homme d'action qu'un penseur, ce qui n'empêchait pas les demoiselles du royaume de se pâmer devant lui et d'aprouver chacun de ses mots. habitué à cette réputation, le jeune homme en jouait avec plaisir mais s'efforçant de ne jamais en abuser. Il devait avoir un comportement exemplaire pour succédé un jour à son maître d'armes. Malgré sa bonne volonté, Saito ne pouvait s'empêcher de faire quelques écarts peu raisonnables qui le faisait sourire. Provoquer une garde en duel après lui avoir promis un baiser, sauver la vie d'une princesse aux grands yeux étincellant et passer la nuit avec elle dans une grotte, s'éclipser à l'aube sans arme pour défier des chutes empoisonnées, ... Ce genre de choses.

Au bout d'un moment, il se décida à inspecter les ouvrages à sa disposition dans perdre de vue le sujet qui l'intéressait : les chotes du Thorm. Attrapant un peu au hasard un livre sur les origine du continent, il s'installa et s'adossant près de la fenêtre. Soufflant sur la couverte de cuir, il se demanda qu'elle était cette idée de se mettre à lire. Néanmoins, il parcourut les chapitres en diagonale avec un certain intérêt, jusqu'à celui concernant les chutes maudites. Le paragraphes les concernant était court, ce qui l'encouragea à le lire.

"Personne ne sait vraiment d'où proviennent les maléfices qui habitent ces chutes. Une histoire colportée de génération en génération sert d'explication aux dangeureux phénomènes observés en ce lei chargé de mystère. : on raconte qu'un vieu sorcier s'était épris un jour de la princesse d'un petit royaume entre les montagnes. La fille était d'une rare beauté et son père consentait à cet union hors du commun mais son coeur appartenait déjà à un autre homme, un chevalier. Ce dernier, apprenant que les noces entre son aimée et le vieillard allaient avoir lieu au début de l'hiver, emporta avec lui la jeune femme dans son sommeil. Il filèrent vers le levant durant toute la nuit et au matin, s'unirent dans l'amour sur les berge d'un lac. Le sorcier découvrant la disparition de la princesse se lança sur les traces des amants et les trouva bien vite grâce à ses grands pouvoirs. Les deux jeunes gens furent surpris endormis l'un contre l'autre à demi-nus et cette vision mis le vieil homme dans une rage folle et il les réveilla en faisant tomber une pluie d'éclairs. Effrayé mais courageux, le chevalier lui tint tête, le menaçant d'entrainer avec lui la princesse dans la mort plutôt que de la lui céder. Le sorcier comprit son intention de se laisser entrainé par le courant des chutes, le privant de ce mariage tant désiré. Bien décidé à remporté ce qui lui revenait il lança une série de sort à l'eau de la cascade qui vira au gris en quelques instants, afin de les empêcher de plonger. Mais même devant ce maléfice, le couple interdit refusa de se séparer et disparu sous la surface pour ne jamais revoir la lumière du jour. Voyant cela le sorcier, dans un élan de rage, envoya à leur poursuite un grand dragon à qui il ordonna de récupé la princess et uniquement elle. Mais en quelques secondes, le monstre fut lui aussi victime de la malédiction lancée plusieurs instants auparavent.

La véracité de ce récit n'a jamais étée prouvée et l'histoire ne dit pas ce qu'il advint du sorcier. Le squelette au milieu de l'eau est-il une preuve suffisante ? Difficile d'en être certain.
Ce qui est sûr, c'est que l'eau des chutes de Thorm à le pouvoir de tuer quiconque y plongerait. Certains jours elle semble moins dangeureuse mais lors des matin d'hiver, les environs se drapent d'une brume épaisse et le simple fait d'être éclaboussé par l'eau maudite entraine de grave brûlures.
Si une chose peut-être dites, n'envisagez jamais de rencontrer l'être aimé sur les rives de ce lac..."

Absorbé par sa lecture comme il ne l'avait jamais été, Saito n'entendit pas le bruit de pas sur le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les mots défilent comme les Nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éphéméride de notre vie...
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» « Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. ? »
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldenia Sekai :: Royaume de Stonefolm :: Stonefolm :: La Bibliothèque-
Sauter vers: